Vous êtes ici : Accueil > Nos dossiers > Mer et littoral > Plage - Domaine public maritime > L’application du décret plage en baie de La Baule-Pornichet
Publié : 30 mars 2016

L’application du décret plage en baie de La Baule-Pornichet

Suite à l’article de presse paru dans l’Echo de la Presqu’ile du 25 mars 2016, il semblerait que l’État ait fait en sorte que la situation sur les plages de La Baule et de Pornichet soit en adéquation avec la règlementation et notamment le décret plage du 26 mai 2006.

Ce décret demande à ce que les constructions réalisées sur une plage, qui doivent nécessairement être démontables ou transportables, soient retirées pendant au moins la moitié de l’année. Dans une station classée comme La Baule, les constructions peuvent demeurer sur la plage pendant un maximum de 8 mois, sauf agrément spécial si l’établissement est ouvert au moins 48 semaines par an et ce sous certaines conditions.

Notre association, en lien avec France Nature Environnement Pays de La Loire a exprimé à plusieurs occasions la nécessité de l’application de ce décret et ne peut aujourd’hui que se réjouir de cette annonce.